03 88 35 70 36

Plaidoyer

La mission de plaidoyer de l’UNICEF : sensibiliser et informer sur la situation des enfants dans le monde !

Stephanie PETEY, entourée de son équipe de plaideurs bénévoles, est responsable de la mission « Plaidoyer » du Comité du Bas-Rhin. Son équipe intervient tout au long de l’année dans l’ensemble du département afin d’organiser des interventions, des expositions ou toute autre action pédagogique pour sensibiliser le public aux droits des enfants.

Grâce à un accord cadre signé avec le Ministère de l’Education Nationale, les plaideurs apportent leur appui aux équipes éducatives dans leur approche des questions qui touchent aux missions de l’UNICEF : droit des enfants, lutte contre la malnutrition, les enfants soldats, le sida, etc… Bien entendu, chacun des sujets est abordé de façon spécifique en fonction de l’âge et du niveau scolaire des jeunes.

Le plaideur s’aide d’affiches, de vidéos, d’extraits de presse, de documents communiqués par l’UNICEF. Les élèves sont toujours très attentifs et les plaideurs répondent avec plaisir à toutes leurs questions. Tous les plaideurs s’accordent à le dire : le plaidoyer est un moment riche en échanges, en partage tant pour les jeunes que pour les enseignants et les intervenants.

C’est ainsi que pour l’année scolaire 2014 l’équipe a totalisé 50 interventions pour différents publics

  • Écoles primaires
  • Collèges
  • CFA
  • Lycées
  • Publics divers : Conseil Municipal d’enfants, Conseil Municipal (adultes) Associations, Institut de Formation en Soins Infirmiers, etc.

Soit un total de 1500 personnes qui ont été sensibilisées.

Au fait, connaissez-vous les programmes jeunes de l’UNICEF ?

Engagez-vous pour la défense des droits des enfants ! N’hésitez pas à vous renseigner

Comme vous pouvez le constater, nous avons au comité du Bas-Rhin, une formidable équipe de plaideurs expérimentés. Si vous souhaitez vous aussi vous investir dans cette mission, REJOIGNEZ-NOUS, vous serez accueilli à bras ouverts !

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Stéphanie PETEY, responsable « Plaidoyer».